Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kallipygos
14 décembre 2008

Chapeau Bas

TOP C'est parti !

Qu'est c'qui protège notre cher cortexounet des rigueurs de l'hiver ?
Qu'est c'qui empêche nos neurones de congeler ?
Qu'est c'qui nous donne une bouille toute mimi ou une allure folle ?
Qu'est c'qui nous concerve 30% de notre precieuse chaleur ?
Qu'est c'qui est aussi ma grosse envie du moment avec ce froid à se faire momifier les oreilles ?...

Le chapeau bien sur !
(exceptionnel, vous venez de gagner un magnifique larousse sur la cuisine vapeur au néolithique)

1210047814803o_aix32782p31418p

Mais ne nous égarons pas !

Moi, ce que je veux, c'est pas un chapeau comme tous les chapeaux,  triste, banal, déprimant... Nan, moi, j'veux un chapeau rouge ! Ouais rouge, rien que ça ! pcq avec un manteau noir, des bottes grises, et un jean sombre, j'suis prête pr un enterrement ! Alors ok, le campus de la doua (Lyon1 reprezent), est assez immonde, 'm'enfin vaut qd meme mieux y'aller en tram qu'en corbillard... Sauf qu'un chapeau rouge, c'est pas evident à trouver...

J'ai trouvé un site génial, avec une catégorie toute entière dédiée aux chapeaux rouges, sauf que 11$ de frais de port depuis les USA, par principe, ça soule...

cb006wic_red_1203717593

Version toute simple, en velours cotelé, casquette de gavroche sans chichi, mais mimi !

ff006fd_red_1158780697

Un borsalino en peluche ! Je trouve l'idée absolument géniale, meme si je sais pas si j'oserais me balader avec à longueur de journée, et puis ça doit donner un petit air pataud un peu bizare :P

fh005wh_red_1158786852

Le borsalino classique, en feutre, comme j'aime, simple et classe :)

tb013bc_red_1110844039

Et pourquoi pas, le bonnet façon cousteau ?? Bon ok c'est peut etre pas encore ds les grands must have de la fashion victime actuelle, mais c'est le genre de tendance toute bête et toute doudouce qui pourrait très bien réapparaitre ! tant qu'on nous fait pas porter la combinaison de plongée assortie, moi, je cautionne !

Mais arrêtons de spéculer sur des objets du nouveau monde, et revenons a nos moutons nationnaux...

48088694o_aix

En farfouillant un peu plus, je vous ai donc rouvé un magnifique borsalino en velours rouge chez la redoute, avec un petit effet vieilli et un ruban juste ce qu'il faut pour relever le tout, mais 50€, ca soule qd meme un peu...

J'ai par ailleurs trouvé un site français avec un grand choix de chapeaux, et en cherchant bien, j'en ai qd meme trouvé qquns rouge sang !

42652_f3

Le beret bien de chez nous, c'est simple, c'est classique, ça peut être mignon... A condition de savoir le mettre, pcq ces trucs la, avec moi, ça ressemble tjr a une vieille crèpe molle, et y'a plus glamour...

120421p

Voila donc pour le plus glamour !... Aaaah comme j'aime les borsalinos... Voila plus ou moins le frerot du modele americain, en laine, pr bien couvrir nos p'tits meninges, par contre, c'est le genre de modele auquel il vaut mieux s'accrocher qd on habite une ville venteuse comme Lyon...

32108_f3

Yahaaaaaaaa ! Juste pour le plaisir, j'ai trouvé ça :D Ca tente qqun ? :D

I48733_622

Sinon, un modèle esprit... Mouais... J'prefere encore assumer le bonnet Cousteau, et jouer les petites bretonnes éxilées, les torsades donnent un petit air nature, le rouge est la pr le peps, et les cheveux ondulés qui depassent font le reste !

gp618302_01vliv01

Et en parlant du fameux bonnet rouge, j'viens d'en retrouver, sur le site de Gap ! Ah Gap que ferais-je sans toi ? Bon celui la, j'avoue, ça doit pas être evident de pas ressembler a un poulpe chauve (ouais pcq y'a des poulpes qu'on des chevelures de reve, j'vous jure, demandez a Cousteau), mais c'est pas grave, pcq je vous ai trouvé mieux :)

gp617617_00vliv01

Et voila ! J'aime bien :) c'est simple mais efficace, pas prise de tete à mettre (vaut mieux, pour un chapeau, ça pourrait être douloureux sinon :P), d'un joli rouge qui deracine pas non plus les yeux à chaque regard, et avec un pitit detail en plus qui fait que c'est pas non plus celui de la voisine (ehhh ouais la voisine elle a pas des boules sur la tete, et le voisin non plus, et toc !).

pape_benoit

Et puis d'abord, je tiens une preuve absolue que je ne suis pas la seule a flairer la tendance... Eh oui, les peoples s'y mettent, et Benoit the 16th en tête !

Et pour conclure (oui j'allais oublier de conclure, on se moque pas)... Je crois que je vais replonger dans le vieux placard du cagibi en Bretagne, pour ressortir ce bon vieux petit bonnet Saint James, vraiment Cousteau, et voir la tronche que j'me paye avec... Ca peut être rigolo :P J'vous tiens au courant :P

Publicité
Commentaires
Publicité